PassionAuto.re

PassionAuto.re


Votre Magasine Auto Moto


Le nouveau Rav 4 2018

En ce début d’année CMM Automobile présente sa nouveauté Chez Toyota , le nouveau Rav4 .
En 1994 Toyota présentait un modele précurseur dans un nouveau segment a l’epoque , celui des SUV Compact . le Rav4 est né ,
Aujourd’hui on en est a la 5e Generation du célèbre SUV de Toyota . Chez le constructeur japonais le diesel c’est presque le passé . En effet , pour le nouveau Rav4 , il sont tous equiqué de moteur hybride ou en moteur essence . pour le marché français , c’est l’hybride qui est proposé avec son 2litres 5 nouvelle génération .

Dans un monde idéal , les véhicule émettant Zero Emission serai la règle et ce sera peut être le cas de la voiture de demain meme s il existe déjà des voitures fonctionnant en 100 pour cent électrique comme la zoé de renault .

d’année en année , les batterie s améliorent que ce soit en temp de charge ou en autonomie . mais la contrainte réel est que le réseau de recharge électrique en france et encore plus a la reunion est encore loin d être présent dans toute les stations services. ici a la reunion , nous avons un relief qui fait descendre très vite l autonomie des voitures électrique .
le choix judicieux reste pour le moment les voitures hybride , qui fonctionne avec un moteur thermique couplé à un moteur électrique .

Rappel du fonctionnement d’un véhicule hybride :
-au démarrage , si la charge de la batterie le permet , le véhicule peut fonctionner avec le moteur électrique seul , le véhicule peut parcourir jusqu a 2 km . ( en électrique la voiture est silencieuse et ne consomme pas de carburant )
-en mode conduite normale ou croisière , le véhicule sollicite les deux moteurs , essence et électrique , équilibrant leur utilisation pour une économie de carburant , et d émission de C02 . les flux d énergie sont automatiquement géré par la voiture .
-En pleine accélération , le véhicule sollicite les deux moteurs pour une performance de conduite instantané
-En deceleration et en freinage la batterie se recharge automatiquement en convertissant l énergie cinétique du véhicule en électricité , la batterie se charge sans être branché au réseau électrique
Le nouveau fer de lance de Toyota , le Rav 4 nouvelle Generation
Passion Auto
coté Exterieur
Comme sur la prius 4 et le C-HR c’est sur la plateforme TNGA qu’a été conçu le nouveau Rav4 . Le Design a été entièrement revu et modernisé en commençant par l’avant avec sa calandre du genre pick up Americain Tacoma , le nouveau SUV de toyota fait desormé 4m60 . par rapport a l’ancien model , le bi-colorie est disponible sur le haut de gamme, ce qui donne un coté chic et plus cossus . Son Allure musclé et ses lignes atypique marque profondément le changement .


coté intérieur :
a l’intérieur , c’est une belle surprise niveau habitabilité , plus cossus et plus spacieux , les beaux plastiques du haut de la planche de bord sont de bonne facture . l’ergonomie est assez facile avec sont écran central et toute les commandes a porté de main . Habitabilité et confort sont au rendez-vous a bord de ce nouveau Rav4 . Le coffre a chargement a plat fait 580l .


Sur la route :
La motorisation a été améliorer : coté moteur thermique , le 2,5 litre a double injection , avec un taux de compression plus élevé et un système de valves amélioré apporte un rendement de 41 % , ce qui donne un rapport thermique énergétique parmi les meilleurs au monde . Concrètement sur la route , plus de couple . La conduite est très agréables et le confort annoncé est au rendez-vous `. Les 218ch de puissance cumulé avec ses 4 modes de conduites satisferont les nouveaux acquéreurs de ce model .
Avec les innovations technologiques apporté sur le RAV4 minium qu on essaye aujourd’hui , l’emission est de 102g/co2 au KM et donc , pas de malus écologique ,


bilan :
Le Rav4 2019 est très réussi , l’habitabilité et le confort sont au rendez-vous . Avec son gabarit de 4m60 , sa nouvelle motorisation a boite automatique , il est très agréable a conduire . Pour une transition écologique responsable , c’est une alternative intéressante .
Pour avoir votre propre avis , n’hésitez pas a l’esseyer en concession dans le réseau CMM Toyota de l’ile .



Disponible chez CMM Toyota Reunion

Essai Toyota Yaris 2017

En Essai dans Passion Auto , le Toyota Yaris 1500 VVTI-e
Loading…
Loading…

Essai Toyota Auris 2017

En Essai dans Passion Auto , le Toyota Auris 1,2l Turbo
Loading…
Loading…

Essai Toyota C-HR

En Essai dans Passion Auto , le Toyota C-HR
Loading…
Loading…

Essai de la Toyota Rav4 Hybrid

Spéciale voiture hybride , nous avons essayer pour vous la Nouvelle Toyota Rav4 Hybrid …
Loading…
Loading…

En Chargement
Qui sommes nous :
ODR Production :
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
Contactez nous :
ODR Production:
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr