L’essai de la Citroen C4 2021
Aprés la C4 Cactus , Citroen signe son grand retour sur le segment C des berlines compactes en 2021 avec la nouvelle C4 avec son design original et décalé , qui poursuit les orientation stylistique de la marque : be different : feel good .
Sur ce nouveau modele ,pour une allure plus dynamique , le habillage extérieur reprend des elements du monde des SUV avec les retours d’ailes et bas de caisse renforcé ses grandes roue et son avant au design imposant et si caractéristique de la marque . la signature lumineuse visuelle en V avant et arrière ne laisse pas indifférent .
Avec cette nouvelle C4 , Citroen complete son offensive sur le marché avec son nouveau look atypique :
a l’intérieur :
a l’intérieur de l’ habitacle de cette nouvelle C4 , bien être et modernité s’allie tout en gardant une planche de bord épuré . l’ambiance a l’interieur de la voiture est chaleureuse et l’ergonomie agréable avec toute les commandes a portée de main .
l’afficheur tête haute permet d’avoir les principales information , tout en gardant son attention sur la route . les sièges sont confortables comme a l’accoutumé chez Citroen , l’assise dans la voiture est comme le confort d’un fauteuil , .
les commandes physique de la climatisation font leur retour par rapport a la précédente C4 cactus . une ergonomie facile a utiliser au quotidien pour toute les génération de conducteur .
il y a de la place a bord , avec de très nombreux rangement astucieux dans la voiture , avec par exemple la boite a gant qui est doublé d’un tiroir et du système pour fixer une tablette pour le coté passager .
l’écran central de 10 pouces affiche l’autoradio , les infodivertissements et les principal commande de parametrage et d’utilisation de la voiture .
Technologie :
Sur la Nouvelle C4 , 16 technologie d’aide a la conduite sont proposé ::
-Active safety brake
-alerte risque et post collision
-systeme de surveillance des angles morts
-alerte active des franchissements de lignes
-regulateur de vitesse adaptatif avec stop and go
-coffee break alert qui avertie de faire une pause apres un long roulage
-alerte attention conducteur
-reconnaissence étendu des panneaux et recommendation de vitesse
-commutation automatique des feux de routes
-acces et démarage main libre
-afficheur tete haute
-frein de stationnement automatique
-aide au stationnement lateral
-camera de recul avec system de vision vu de dessus
-aide au démarrage en pente
et l’eclairage statique d intersection
5 technologie de connectivité sont proposé sur un écran central capacitif de 10 pouces , une recharge sans fil , un système d’appel d urgence et d’assistance , une navigation avec une cartographie reunion , disposant de la localisation des stations services et autres . CarPlay , android auto , mirror screen pour une utilisation de son smartphone en toute sécurité . 4 prises USB , 2 a l’avant et 2 a l’arrière .
Coté habitabilité a l’arrière , l’espace aux genou est généreux et le confort Citroen est bien présent . le coffre de 380 litres a double niveau facilite le chargement quand on fait ses courses ….
Depuis les GS , CX , BX , Xantia ,C5 et autres modèles , le confort c’est le point fort des Citroen en tout temp , c’est l’ADN de la marque , l’héritage d’un savoir faire depuis la premiere C4 de 1928 . La nouvelle C4 est fidèle a cette lignée des modele mythique populaire de la marque aux chevrons .
Sur La C4 , c’est toujours les suspension a buté électronique progressive qui absorbe très très bien les irrégularité de la route . ces suspension font la réputation de la souplesse sur route de la marque .
motorisation :
coté motorisation :
2 moteur essence Euro 6 d sont disponible , le pureteck 100 en boite manuel 6 vitesse et le pureteck 130 a boite auto EAT8 .
2 moteur Diesel euro 6d : le blue hdi 110 en boite manuel 6 vitesse et le blue hdi 130 a boite auto EAT 8
et la grande nouveauté chez Citroen la motorisation 100% électrique de 136ch .
essai :
aujourd’hui dans Passion Auto c’est la Citroen C4 Essence Puretech 130 boite auto eat8 . Le model qu’on vous présente aujourd’hui a un intérieur très sympa avec le cuir rouge avec des surpiqûres qui donne une qualité percu de bonne facture , niveau conduite , le moteur couplé a la boite auto EAT8 est souple , facile a conduire et agréable en mode automatique ou même en manuel avec les palette au volant , le moteur se montre aussi neveux en mode sport . la position d’assise a l’intérieur est très agréable , le siege soutient bien le bas du dos et la sensation de fauteuil annoncé est bien la . les commande central demande un temp d’adaptation , mais la prise en main des modes de conduite est assez rapide .
Pour vous faire votre propre avis sur la voiture n’hésitez pas a vous rendre dans les centre Citroen de l’ile .
A la reunion , retrouvez la Citroen C4 dans le réseau CMR .
Editorial : Didier Fontaine
Presentation : Patrick Huet
ODR Production
Sur ce nouveau modele ,pour une allure plus dynamique , le habillage extérieur reprend des elements du monde des SUV avec les retours d’ailes et bas de caisse renforcé ses grandes roue et son avant au design imposant et si caractéristique de la marque . la signature lumineuse visuelle en V avant et arrière ne laisse pas indifférent .
Avec cette nouvelle C4 , Citroen complete son offensive sur le marché avec son nouveau look atypique :
a l’intérieur :
a l’intérieur de l’ habitacle de cette nouvelle C4 , bien être et modernité s’allie tout en gardant une planche de bord épuré . l’ambiance a l’interieur de la voiture est chaleureuse et l’ergonomie agréable avec toute les commandes a portée de main .
l’afficheur tête haute permet d’avoir les principales information , tout en gardant son attention sur la route . les sièges sont confortables comme a l’accoutumé chez Citroen , l’assise dans la voiture est comme le confort d’un fauteuil , .
les commandes physique de la climatisation font leur retour par rapport a la précédente C4 cactus . une ergonomie facile a utiliser au quotidien pour toute les génération de conducteur .
il y a de la place a bord , avec de très nombreux rangement astucieux dans la voiture , avec par exemple la boite a gant qui est doublé d’un tiroir et du système pour fixer une tablette pour le coté passager .
l’écran central de 10 pouces affiche l’autoradio , les infodivertissements et les principal commande de parametrage et d’utilisation de la voiture .
Technologie :
Sur la Nouvelle C4 , 16 technologie d’aide a la conduite sont proposé ::
-Active safety brake
-alerte risque et post collision
-systeme de surveillance des angles morts
-alerte active des franchissements de lignes
-regulateur de vitesse adaptatif avec stop and go
-coffee break alert qui avertie de faire une pause apres un long roulage
-alerte attention conducteur
-reconnaissence étendu des panneaux et recommendation de vitesse
-commutation automatique des feux de routes
-acces et démarage main libre
-afficheur tete haute
-frein de stationnement automatique
-aide au stationnement lateral
-camera de recul avec system de vision vu de dessus
-aide au démarrage en pente
et l’eclairage statique d intersection
5 technologie de connectivité sont proposé sur un écran central capacitif de 10 pouces , une recharge sans fil , un système d’appel d urgence et d’assistance , une navigation avec une cartographie reunion , disposant de la localisation des stations services et autres . CarPlay , android auto , mirror screen pour une utilisation de son smartphone en toute sécurité . 4 prises USB , 2 a l’avant et 2 a l’arrière .
Coté habitabilité a l’arrière , l’espace aux genou est généreux et le confort Citroen est bien présent . le coffre de 380 litres a double niveau facilite le chargement quand on fait ses courses ….
Depuis les GS , CX , BX , Xantia ,C5 et autres modèles , le confort c’est le point fort des Citroen en tout temp , c’est l’ADN de la marque , l’héritage d’un savoir faire depuis la premiere C4 de 1928 . La nouvelle C4 est fidèle a cette lignée des modele mythique populaire de la marque aux chevrons .
Sur La C4 , c’est toujours les suspension a buté électronique progressive qui absorbe très très bien les irrégularité de la route . ces suspension font la réputation de la souplesse sur route de la marque .
motorisation :
coté motorisation :
2 moteur essence Euro 6 d sont disponible , le pureteck 100 en boite manuel 6 vitesse et le pureteck 130 a boite auto EAT8 .
2 moteur Diesel euro 6d : le blue hdi 110 en boite manuel 6 vitesse et le blue hdi 130 a boite auto EAT 8
et la grande nouveauté chez Citroen la motorisation 100% électrique de 136ch .
essai :
aujourd’hui dans Passion Auto c’est la Citroen C4 Essence Puretech 130 boite auto eat8 . Le model qu’on vous présente aujourd’hui a un intérieur très sympa avec le cuir rouge avec des surpiqûres qui donne une qualité percu de bonne facture , niveau conduite , le moteur couplé a la boite auto EAT8 est souple , facile a conduire et agréable en mode automatique ou même en manuel avec les palette au volant , le moteur se montre aussi neveux en mode sport . la position d’assise a l’intérieur est très agréable , le siege soutient bien le bas du dos et la sensation de fauteuil annoncé est bien la . les commande central demande un temp d’adaptation , mais la prise en main des modes de conduite est assez rapide .
Pour vous faire votre propre avis sur la voiture n’hésitez pas a vous rendre dans les centre Citroen de l’ile .
A la reunion , retrouvez la Citroen C4 dans le réseau CMR .
Editorial : Didier Fontaine
Presentation : Patrick Huet
ODR Production
En Chargement
Les internautes ont aussi consulté les essais suivants ….
En Chargement
Qui sommes nous :
ODR Production :
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
Contactez nous :
ODR Production:
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr
Pour vous tenir informé :