L’essai de la Citroen C4X Electrique 2023
Aprés la C4 en 2021 Citroen complète sa gamme cette année avec la nouvelle C4X , une berline compact tri corp qui allie l’élégance d’une berline et l’attitude d’un SUV .c’est le retour de la malle séparé au lieu du hayon classique .
Comme sur la C4 , l’ habillage extérieur reprend des elements du monde des SUV avec les retours d’ailes et bas de caisse renforcé. Ses grandes roues et son avant au design imposant est si caractéristique de la marque . la signature lumineuse visuelle en V avant ne laisse pas indifférent . a l’arriere avec ses 24 cm en plus de la C4 , c’est un grand coffre spacieux de 510 l et un design atypique qui donne un look particulier a la voiture .
c’est un SUV coupé concurrente la l’Arkana de chez renault . elle est construite en Europe dans l’usine Stelentis de Villaverde a proximité de Madrid en Espagne .
a l’intérieur :
a l’intérieur de l’ habitacle de la C4 X, bien être et modernité s’allie tout en gardant une planche de bord épuré . l’ambiance a l’interieur de la voiture est chaleureuse et l’ergonomie agréable avec toute les commandes a portée de main .
l’afficheur tête haute permet d’avoir les principales information , tout en gardant son attention sur la route . les sièges sont confortables comme a l’accoutumé chez Citroen , l’assise dans la voiture est comme le confort d’un fauteuil , .
il y a de la place a bord , avec de très nombreux rangement astucieux dans la voiture , avec par exemple la boite à gant qui est doublé d’un tiroir et du système pour fixer une tablette pour le coté passager .
Au niveau infodivertissement , la C4X reprend le système de la C5X avec un affichage plus moderne , avec les derniers innovations et une connectivité avec un assistant numérique a commande vocale .
l’écran central de 10 pouces affiche l’autoradio , les connectivité car-play et android auto a connectivité avec ou sans fils , ainsi que les infodivertissements et les principal commande de parametrage et d’utilisation de la voiture .
Technologie :
conduite autonome de niveau 2
Sur la C4X , beaucoup de dispositif d’aide a la conduite sont proposé ::
-l’ Active safety brake : le freinage d’urgence amélioré
-alerte risque et post collision
-systeme de surveillance des angles morts
-alerte active des franchissements involontaire de lignes
-regulateur de vitesse adaptatif avec stop and go
-coffee break alert qui avertie de faire une pause apres un long roulage
-alerte attention conducteur
-reconnaissence étendu des panneaux et recommendation de vitesse
-commutation automatique des feux de routes
-acces et démarage main libre
-l ‘afficheur tete haute
-frein de stationnement automatique
-aide au stationnement lateral
-la camera de recul avec système top rear vision avec une image reconstitué a 180 degré
-l aide au démarrage en pente
et l’eclairage statique d intersection
Coté habitabilité a l’arrière , l’espace aux genou est généreux et le confort Citroen est bien présent . le coffre de 510 litres offre un volume de charge interessant .
Sur La C4 X, c’est toujours les suspension a buté électronique progressive qui absorbe très très bien les irrégularité de la route . ces suspension font la réputation de la souplesse sur route de la marque .
Aujourd’hui’ dans Passion Auto c’est la E C4X , la C4 X électrique qu’on essai pour vous dans votre magasine .
La C4X embarque un moteur synchrone a aimant permanent qui développe 100kw soit 136 ch avec 260 Nm de couple . avec ses 50kW/ h de charge ( soit 46kw/h de charge utile , la C4x a une autonomie de 360km en cycle WLTP .
4 type de charge sont possible sur cette voiture :
la charge a 100% en 24h sur une prise standard . 15 H de charge sur une prise green up 7h30 sur une wall box monophasé ou 5h sur une wall box triphasé avec le chargeur optionnel 11KW 80% de charge en 30mn sur une borne super rapide soit 100KM de charge en 10 mn
essai :
aujourd’hui dans Passion Auto c’est la Citroen C4 X shine . Le model qu’on vous présente aujourd’hui a un intérieur très sympa qui donne une qualité percu de bonne facture , niveau conduite , le moteur électrique est souple , facile a conduire et agréable , le moteur se montre aussi neveux en mode sport avec une puissance instantané lors d’une accélération franche . la position d’assise a l’intérieur est très agréable , le siege soutient bien le bas du dos et la sensation de fauteuil annoncé est bien la . La prise en main des modes de conduite est assez rapide .
pour tirer le meilleur d’une voiture électrique , il faut avoir une conduite qui permet d’avoir une meilleur autonomie et des habitude de charge selon vos trajet .
avec un réseau de charge grandissant , il sera de plus en plus accessible sur tout les trajet de l’ile .
Selon le constructeur les principaux facteurs qui impacte l’autonomie de a eC4 X
-la vitesse : a 130 km:h l’autonomie de la EC4 est divisé par 2 par rapport a l’autonomie WLTP
-l’utilisation du chauffage ou de la clim de la voiture a un impact sur l’autonomie
-le style de conduite , une ecoconduite optimise l’autonomie de la voiture
-la charge transporté a une incidence sur la consommation de la voiture
la C4x est basé sur la plateforme CMP de Stelentis , avec ses 4m60 , avec un coffre sacieux de 510 litres , son interface graphique intuitive , son confort et ses atouts , disponible en thermique et électrique , ça peut être un choix judicieux parmi toute la gamme Citroen .
Pour vous faire votre propre avis sur la voiture n’hésitez pas a vous rendre dans les centre Citroen de l’ile .
A la reunion , la Citroen C4 X électrique vous est proposé a partir de 44600€ dans le réseau CMR . Bonus écologique déductible de 6000€
pour plus de renseignement rendez vous sur le site de Citroen Reunion : www.citroen.re
Editorial : Didier Fontaine
Presentation de Passion Auto : Patrick Huet
montage et réalisation : ODR Production
Diffusion TV : Télé Kreol
Diffusion radio : Sunlight FM ( Patrick Huet ) et Life Reunion ( Dominique Volia )
Comme sur la C4 , l’ habillage extérieur reprend des elements du monde des SUV avec les retours d’ailes et bas de caisse renforcé. Ses grandes roues et son avant au design imposant est si caractéristique de la marque . la signature lumineuse visuelle en V avant ne laisse pas indifférent . a l’arriere avec ses 24 cm en plus de la C4 , c’est un grand coffre spacieux de 510 l et un design atypique qui donne un look particulier a la voiture .
c’est un SUV coupé concurrente la l’Arkana de chez renault . elle est construite en Europe dans l’usine Stelentis de Villaverde a proximité de Madrid en Espagne .
a l’intérieur :
a l’intérieur de l’ habitacle de la C4 X, bien être et modernité s’allie tout en gardant une planche de bord épuré . l’ambiance a l’interieur de la voiture est chaleureuse et l’ergonomie agréable avec toute les commandes a portée de main .
l’afficheur tête haute permet d’avoir les principales information , tout en gardant son attention sur la route . les sièges sont confortables comme a l’accoutumé chez Citroen , l’assise dans la voiture est comme le confort d’un fauteuil , .
il y a de la place a bord , avec de très nombreux rangement astucieux dans la voiture , avec par exemple la boite à gant qui est doublé d’un tiroir et du système pour fixer une tablette pour le coté passager .
Au niveau infodivertissement , la C4X reprend le système de la C5X avec un affichage plus moderne , avec les derniers innovations et une connectivité avec un assistant numérique a commande vocale .
l’écran central de 10 pouces affiche l’autoradio , les connectivité car-play et android auto a connectivité avec ou sans fils , ainsi que les infodivertissements et les principal commande de parametrage et d’utilisation de la voiture .
Technologie :
conduite autonome de niveau 2
Sur la C4X , beaucoup de dispositif d’aide a la conduite sont proposé ::
-l’ Active safety brake : le freinage d’urgence amélioré
-alerte risque et post collision
-systeme de surveillance des angles morts
-alerte active des franchissements involontaire de lignes
-regulateur de vitesse adaptatif avec stop and go
-coffee break alert qui avertie de faire une pause apres un long roulage
-alerte attention conducteur
-reconnaissence étendu des panneaux et recommendation de vitesse
-commutation automatique des feux de routes
-acces et démarage main libre
-l ‘afficheur tete haute
-frein de stationnement automatique
-aide au stationnement lateral
-la camera de recul avec système top rear vision avec une image reconstitué a 180 degré
-l aide au démarrage en pente
et l’eclairage statique d intersection
Coté habitabilité a l’arrière , l’espace aux genou est généreux et le confort Citroen est bien présent . le coffre de 510 litres offre un volume de charge interessant .
Sur La C4 X, c’est toujours les suspension a buté électronique progressive qui absorbe très très bien les irrégularité de la route . ces suspension font la réputation de la souplesse sur route de la marque .
Aujourd’hui’ dans Passion Auto c’est la E C4X , la C4 X électrique qu’on essai pour vous dans votre magasine .
La C4X embarque un moteur synchrone a aimant permanent qui développe 100kw soit 136 ch avec 260 Nm de couple . avec ses 50kW/ h de charge ( soit 46kw/h de charge utile , la C4x a une autonomie de 360km en cycle WLTP .
4 type de charge sont possible sur cette voiture :
essai :
aujourd’hui dans Passion Auto c’est la Citroen C4 X shine . Le model qu’on vous présente aujourd’hui a un intérieur très sympa qui donne une qualité percu de bonne facture , niveau conduite , le moteur électrique est souple , facile a conduire et agréable , le moteur se montre aussi neveux en mode sport avec une puissance instantané lors d’une accélération franche . la position d’assise a l’intérieur est très agréable , le siege soutient bien le bas du dos et la sensation de fauteuil annoncé est bien la . La prise en main des modes de conduite est assez rapide .
pour tirer le meilleur d’une voiture électrique , il faut avoir une conduite qui permet d’avoir une meilleur autonomie et des habitude de charge selon vos trajet .
avec un réseau de charge grandissant , il sera de plus en plus accessible sur tout les trajet de l’ile .
Selon le constructeur les principaux facteurs qui impacte l’autonomie de a eC4 X
-la vitesse : a 130 km:h l’autonomie de la EC4 est divisé par 2 par rapport a l’autonomie WLTP
-l’utilisation du chauffage ou de la clim de la voiture a un impact sur l’autonomie
-le style de conduite , une ecoconduite optimise l’autonomie de la voiture
-la charge transporté a une incidence sur la consommation de la voiture
la C4x est basé sur la plateforme CMP de Stelentis , avec ses 4m60 , avec un coffre sacieux de 510 litres , son interface graphique intuitive , son confort et ses atouts , disponible en thermique et électrique , ça peut être un choix judicieux parmi toute la gamme Citroen .
Pour vous faire votre propre avis sur la voiture n’hésitez pas a vous rendre dans les centre Citroen de l’ile .
A la reunion , la Citroen C4 X électrique vous est proposé a partir de 44600€ dans le réseau CMR . Bonus écologique déductible de 6000€
pour plus de renseignement rendez vous sur le site de Citroen Reunion : www.citroen.re
Editorial : Didier Fontaine
Presentation de Passion Auto : Patrick Huet
montage et réalisation : ODR Production
Diffusion TV : Télé Kreol
Diffusion radio : Sunlight FM ( Patrick Huet ) et Life Reunion ( Dominique Volia )
Les internautes ont aussi consulté les essais suivants ….
En Chargement
Qui sommes nous :
ODR Production :
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
Contactez nous :
ODR Production:
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr
Pour vous tenir informé :