PassionAuto.re

PassionAuto.re


Votre Magasine Auto Moto


L’essai du Ford Ka Plus
Stacks Image 238524
Apres la Toyota C-HR , la Toyota Yaris 2017 , La Toyota Auris 2017 , c’est la Ford Ka plus que nous essayons pour vous dans Passion Auto .
La
Ford KA+ est la remplaçante de la Ford KA repensé et agrandi pour se positionné dans le segment des Citadines polyvalente . Elle est construite sur la plate forme de la precedante Fiesta et a été commercialisé au brésil depuis 2014 et en Inde depuis 2015 . La Version Européenne a été adapté aux gout des consommateurs et a la législation en vigueur .
Le segment B représente 15 pour cent du marché français , avec La Ka plus , le constructeur a misé sur ce model avec un positionnement tarifaire adapté aux acquéreur qui recherche une voiture fonctionnel et abordable .
Face aux Dacia Sandero , a la Skoda Fabia , a la Hyunday i20 , a la Kia Rio ou encore a la suzuki swift la
Ford Ka+ a ses arguments . Meme si le constructeur a voulu placer ce model a un prix avantageux , elle garde quand même toujours la qualité Ford , avec une habitabilité optimisé avec 5 vrais places .

Design

Niveau Design , La face avant présente la calandre typique Ford avec les lamelles chromé . Les feux effilés, le petit becquet de toit, les clignotants dans les rétroviseurs, ou le petit triangle chromé sur l'aile avant la rendent agréable à l'œil.
L'arrière a pour originalité d’avoir une partie du bouclier en plastique en forme imitation extracteur d'air comme la Fiesta .

Même si c’est l’entrée de gamme chez Ford , elle n'a absolument pas l'aspect low cost de certaines productions d'entrée de gamme d’autres constructeurs. Les pare-chocs, poignées de porte et rétroviseurs sont peints, la calandre arbore ses lamelles chromées, les antibrouillards sont de série,.
a l’intérieur

A bord , pas de fioriture , uniquement l’essentiel , l’instrumentation est moderne et la finition est soigné . l’autoradio a bord est le Sync1 avec écran couleur et bluetooth , le Tableau de bord est fidèle aux standard de la marque . Sobre et fonctionnel . La position de conduite est très agréable .
A la Reunion c’est la finition Ultimate qui est proposé . Niveau confort , le Rétro est réglable électriquement , une climatisation Manuelle , le limitateur de vitesse ,l’ESP avec l’aide au démarrage en cote et l’ alerte au dégonflage des pneumatiques sont de série . Les feux de jours sont intégré aux antibrouillards et les vitres sont électrique a l avant , ce qui donne un équipement très complet a la voiture sur ce niveau de finition .

a l’arriere

Le gros atout de la Ka+ se trouve aux places arrière. Elles sont étonnamment spacieuses par rapport au gabarit . Bien que plus courte que la Fiesta, la Ka+ est plus généreuse en espace aux jambes et en garde au toit, grâce à son profil relativement haut . Même on mesurant plus d'1,80 m, deux adultes y voyagent sans souffrir. Enfin, le coffre affiche une capacité de 270 litres et bénéficie d'une banquette rabattable 60/40 de série pour pouvoir transporter plus de bagages si besoins .

motorisation

Pour la reunion la motorisation qui est proposé est le 1,2l Ti-CVT de 85 chevaux qui est proposé , adapté au relief de l’ile . Ce moteur 4 cylindres atmosphérique essence répond aux normes Euro 6 . il est autant économique et qu’ écologique avec 114g au kilomètre de rejet de CO2 et une consommation de 5l aux 100 km annoncé par le constructeur . Le châssis et train roulant issus de la Fiesta assure une bonne tenu de route et un excellent niveau de confort . Ce qui en résulte une conduite polyvalente que ce soit en villes , ou sur les routes sinueuses des écart de la Reunion .

Bilan

La Ford Ka + devient complémentaire a la gamme du constructeur en se plaçant en dessous de la Fiesta avec un coefficient encombrement / habitabilité imbattable a un prix abordable . Mais Prix abordable ne veut pas dire Low-cost . Ses prestations routières et urbaine sont très correcte sur ce niveau de finition avec une bonne habitabilité tout en étant maniable dans les manœuvres et stationnements . Sa Polyvalence et son prix en fait une des citadines les plus rationnels du moment .
A la reunion , la ford Ka+ est proposé en prix de lancement a partir de 13991 Euros avec une Garantie de 7 ans ou 140000 KM dans le réseau CMM .



Didier Fontaine

Essai Toyota Yaris 2017

En Essai dans Passion Auto , le Toyota Yaris 1500 VVTI-e
Loading…
Loading…

Essai Toyota Auris 2017

En Essai dans Passion Auto , le Toyota Auris 1,2l Turbo
Loading…
Loading…

Essai Toyota C-HR

En Essai dans Passion Auto , le Toyota C-HR
Loading…
Loading…

Essai de la Toyota Rav4 Hybrid

Spéciale voiture hybride , nous avons essayer pour vous la Nouvelle Toyota Rav4 Hybrid …
Loading…
Loading…

En Chargement
Qui sommes nous :
ODR Production :
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
Contactez nous :
ODR Production:
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr